La CST lance sa fondation

Ce mercredi 10 mars 2010, la Compagnie Sucrière du Tchad lance les bases de son association qui sera baptisée « Fondation CST ».

En effet, dans les locaux de la CST à Banda se tient aujourd’hui l’Assemblée Générale Constitutive de cette structure dédiée à la gestion et au développement de ses actions solidaires et sociales en faveur des populations implantées à proximité de ses sites.

Il s’agit de la première création de ce type au sein du Groupe SOMDIAA. Le Cameroun, le Congo, la Centrafrique, le Gabon et la Côte d’Ivoire suivront.

La mise en place et l’animation de ces associations ont d’ailleurs été confiées à une personne spécifiquement recrutée pour cela.

Ces structures associatives permettront de gérer plus efficacement le soutien direct apporté par chaque filiale aux populations environnantes des filiales du Groupe SOMDIAA et seront un support pour les projets sélectionnés, qu’ils soient économiques, administratifs, éducatifs ou de santé, sur la base de critères spécifiques et prédéterminés.