Pour la deuxième année consécutive, la Fondation SUCAF-CI a organisé sa rentrée solennelle, qui cette année s’est tenue le samedi 01er octobre au jardin d’enfants de Ferké 2. L’évènement ouvert au grand public a réuni plus de 300 personnes.

2 Née de l’initiative du Comité de Sélection des Projets en 2015, la Rentrée Solennelle a été instaurée dans le but de mobiliser les parties prenantes (membres de l’association, groupements porteurs d’initiatives et partenaires de nos projets) autour d’un évènement fédérateur faisant mieux connaître les actions de la Fondation SUCAF-CI. Cette année, la cérémonie s’articulait autour de trois volets :

– la promotion des moyens d’actions et des activités réalisées sur la zone auprès du grand public, et tout particulièrement les groupements et associations locales de notre zone d’intervention ;

– le maintien des liens avec nos partenaires techniques et financiers, mais également avec les autorités administratives ;

– la dynamisation de la vie associative et la cohésion des membres de la Fondation SUCAF-CI au travers d’un évènement soulignant leur engagement bénévole et solidaire aux côtés de l’équipe opérationnelle.

En présence du Sous-Préfet de Togoniéré représentant le Préfet du Tchologo, des autorités traditionnelles de la zone, des membres représentants la Direction des Complexes de SUCAF-CI, des partenaires et de l’ensemble des représentants de la société civile, M. Issif SAVANE, Président de la Fondation SUCAF-CI a ouvert la cérémonie en rappelant à tous l’historique de l’association et sa raison d’être pour les groupements de Ferké 1 et  Ferké 2.

La présentation des étapes d’accompagnement de la Fondation SUCAF-CI sous forme de représentation théâtrale donnée par les élèves de CM2 de l’Ecole Primaire Publique 4 de Ferké 2 et mise en scène par leur enseignant, M. Thierry HORO a permis à un large public de mieux comprendre le fonctionnement et les moyens d’action de la Fondation, tout en soulignant l’importance de la démarche participative au cœur de nos actions.

cover

Trois groupements soutenus techniquement par la Fondation SUCAF-CI ont par la suite pu témoigner de leur relation avec la structure, mettant en avant l’importance d’être mieux structuré pour renforcer ses compétences et de la nécessité de participer activement à la conception et à la mise en œuvre du projet initié en groupe.

La fin de la matinée a permis au public d’échanger avec les membres et l’équipe opérationnelle de la Fondation au travers des stands : « prise de contact », « vie associative », « actions de la Fondation », où chacun a pu se renseigner sur les objectifs et réalisations  de la Fondation, le rôle des membres et de l’équipe opérationnelle et les projets concrètement appuyés.

Toute l’équipe remercie le Comité d’Organisation de la Rentrée Solennelle 2016 & son Président M. Aboubacar BAKAYOKO pour leur implication. Un grand merci à tous les membres de la Fondation pour leur participation bénévole et à tous ceux qui ont contribué au succès de cet évènement.