TCHAD : Formation en maraîchage écologique à la Fondation CST

Les 16 et 17 mars 2017, une formation en maraîchage écologique a été organisée à la Fondation CST.

Cette formation est née de la demande des nouveaux groupements accompagnés par la fondation mais également de groupements plus anciens. En effet, lors des visites de terrain dans le cadre de l’évaluation des projets de la fondation, plusieurs groupements ayant bénéficié d’une formation en maraîchage ont demandé aux Opérationnels terrains d’organiser une nouvelle formation à titre de rappel.

Une formation s’est donc tenue et animée par M. Bichara Hakim, un maraîcher accompagné par la fondation depuis de nombreuses années et qui est devenu formateur. 20 personnes issues de 10 groupements ont suivi cette formation.

La première journée était consacrée à la partie théorique et la deuxième journée s’est déroulée dans la parcelle pédagogique de la fondation avec des travaux pratiques. Cette formation a porté sur la confection des plantes, l’entretien et les traitements phytosanitaires naturels des planches.