TOGO : Première Assemblée Générale ordinaire de la Fondation SGMT !

La Fondation SGMT a tenu sa première Assemblée Générale ordinaire, le vendredi 3 mars 2017, en présence de ses membres et sympathisants.

La Fondation SGMT, dernière née du réseau des Fondation du groupe SOMDIAA, a été inaugurée en Octobre 2016. Cette Assemblée Générale avait pour but de dresser le bilan de ces cinq premiers mois d’activités, de définir les objectifs de l’année 2017 et également de permettre l’échange entre les membres et les sympathisants.

Le bilan, présenté par le Président de l’association assistés des Opérationnels Terrain, a montré la volonté de l’association d’axer ses premiers mois d’activités sur la mise en place de la structure, les sensibilisations, la prise de contact avec les populations cibles et le diagnostic des besoins et difficultés de ces dernières.

En préparation de ce rassemblement, une campagne d’adhésion a été lancée au sein de la SGMT afin de sensibiliser les employés de l’entreprise aux activités de la Fondation SGMT et leur donner l’opportunité d’adhérer à l’association. Ainsi, les Opérationnels Terrain ont visité les différents services pour distribuer des dossiers d’adhésions et répondre aux questions des employés sur le bénévolat et les activités sur le terrain. L’assistance a pu poser des questions pour mieux cerner l’importance des besoins dans la zone d’intervention – les villages de pêcheurs Gbétsogbé et Katanga -, notamment en matière d’éducation, d’accès à l’eau et à la santé. L’assemblée s’est ainsi entendue pour intensifier son action en 2017 vers la mise en œuvre de projets de développement participatif, qu’ils soient tournés vers la promotion des activités génératrices de revenus ou vers le développement communautaire.

Plusieurs salariés de l’entreprise ont demandé à adhérer à l’association. Nombreux étaient les sympathisants, employés de la SGMT, a avoir honoré l’invitation à l’Assemblée Générale. La réunion s’est conclu autours d’un verre de l’amitié pour renforcer les liens entre les membres.

Cette dynamique associative est très prometteuse pour le futur de la Fondation SGMT.

Les Opérationnels Terrain, Sitti & Eli