CAMEROUN : Crowdfunding pour l’école maternelle de Mbandjock !

La Fondation SOSUCAM, France Volontaires et l’association des parents d’élèves de l’école maternelle de MBANDJOCK lancent un crowdfunding pour la réhabilitation de l’école !

4, 3, 2, 1, 0

C’est parti !

9 541€ à mobiliser en 5 mois !!!

Contribuez en cliquant ici :

Jeudi 5 octobre, la Fondation SOSUCAM en partenariat avec France Volontaires lors de la Journée du Volontariat Français a annoncé le lancement de la campagne de collecte de dons pour la réhabilitation de l’école maternelle centre de Mbandjock.

Tous unis pour une école saine !

L’école maternelle est aujourd’hui confrontée à un besoin urgent de réhabilitation de ses locaux. Leur état ne permet plus aux 160 élèves d’étudier correctement. Parents, Association des parents d’élèves, corps enseignant, bénévoles, Fondation SOSUCAM et France Volontaires ont ensemble élaboré un projet visant la réhabilitation de l’infrastructure scolaire.

Les porteurs du projet font appel à la plateforme de collecte de dons Wee Jack pour maximiser les chances de réussite de ce projet. Il ne s’agit pas de créer des espaces de loisirs mais de construire un lieu où ces enfants vont pouvoir s’épanouir, apprendre et devenir des citoyens responsables dans un environnement sécurisé, sans crainte ni pression.

Une situation précaire

En 45 ans, l’école n’a jamais bénéficié de travaux de restauration. Les salles de classe sont vieillissantes, la toiture est perforée laissant ainsi passer l’eau et endommageant la charpente et le plafond. Il n’y a pas de clôture, ce qui favorise les vols et la disparition du matériel didactique et pédagogique. Cette situation fait naître un climat d’insécurité pour les enfants.

Aidez-les à réhabiliter la toiture et construire une clôture qui sécurise l’école !

Les travaux de restauration coûtent cher, pourtant, tous les parents d’élèves se mobilisent actuellement et essaient de récolter les fonds nécessaires à la reconstruction du bâtiment. Malheureusement jusqu’ alors, les fonds récoltés servent à faire fonctionner l’école (payer le salaire des vacataires notamment) et ne peuvent être mobilisés pour le lancement des travaux : c’est la raison pour laquelle ce projet ne concerne que les travaux les plus essentiels et les plus urgents !!

Nous faisons appel à votre soutien pour pouvoir proposer à cette structure éducative un cadre d’apprentissage meilleur, nous devons récolter près de 9 541 € dans un délai de 5 mois :

Voir ici le site dédié à la présentation du projet

Les porteurs du projet sont persuadés que grâce à vous, cette initiative pourra aller jusqu’à sa concrétisation ! D’avance MERCI pour votre générosité ! Et MERCI pour nos enfants !

N’oubliez pas !!

75%  de la valeur de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 521€. Au-delà, votre réduction d’impôt est de 66% à hauteur de 20% de votre revenu imposable.

1. Un commentaire

• Florian Hutter dit :

Tout mes encouragements pour ce simple et beau projet.