GABON – Fondation Sucaf Gabon : Réouverture du local de la Fondation

Gabon : Le local fait peau neuve !

Dans l’après-midi du mardi 5 septembre, la musique résonne, les mains s’agitent, il faut arranger les chaises et préparer quelques sandwichs : aujourd’hui on fête la réouverture du local de la fondation !

C’est l’année dernière, suite à un dégât des eaux que le local avait fermé, même si les activités perduraient, l’éloignement du village entravait la spontanéité des rencontres.  A son arrivée, la nouvelle équipe d’opérationnels terrain a cherché à rénover ces locaux afin de mener leurs activités au cœur du village de Ouellé.

Les travaux ont enfin été achevés au début du mois de septembre et afin de partager leur satisfaction, les OT ont convié les membres du comité de sélection des projets, le directeur général de SUCAF, les membres des associations locales et la population de Ouellé.

Quelques mots ont été prononcés, notamment le Président qui a dressé un état de l’historique des activités de la fondation, puis le Directeur Général de Sucaf a affirmé son soutien et la nécessité pour les populations de s’investir pour le développement de la localité.

Les porteurs de projets ont aussi pu témoigner de leurs expériences avec la fondation en expliquant la procédure à suivre pour bénéficier d’un appui. Ils ont également transmis toute leur énergie afin de motiver tous ceux qui souhaitent persévérer dans la  concrétisation leurs idées !

Ainsi la journée de réjouissances s’achève autour d’un verre de l’amitié, et c’est rempli d’enthousiasme que chacun est rentré chez soi.