TOGO : La Fondation SGMT et la SGMT contribuent à la journée du volontariat !

La Fondation SGMT et la SGMT ont participé ensemble à la Journée du Volontaire Français (JVF) organisée par France volontaires en octobre dernier à l’Institut français de Lomé.

Tous les ans, cette journée consacre et valorise les actions des volontaires et organisations dans différents domaines. La SGMT a participé à la réussite de cette journée en qualité de partenaire. De plus, La Fondation SGMT et la Société ont co-animé un stand sur les lieux de l’événement.

France volontaires est la plateforme française des engagements volontaires et solidaires à l’internationale. Elle a choisi cette année de promouvoir « la Contribution des volontaires aux Objectifs de Développement Durables (ODD) » lors de cette journée placée sous le Haut patronage de Monsieur l’Ambassadeur de France au Togo et Madame la Ministre du Développement à la base.

Plus de 250 personnes, dont les volontaires et des représentants de la société civile et des institutions, ont assistés aux prestations artistiques, à la projection du film documentaire réalisé par France volontaires. Des tables rondes ont également permis aux participants d’échanger autours du thème de la journée.

La Fondation SGMT et France Volontaires ont formé un partenariat permettant la mise à disposition d’une Volontaire de Solidarité Internationale (VSI) au poste d’Opérationnelle Terrain (OT) à la Fondation. La participation de la Fondation SGMT à la JVF montre la volonté des deux structures de consolider les liens, en s’appuyant mutuellement dans la réussite de leurs objectifs respectifs.

Cet évènement était également l’occasion pour la Fondation SGMT et la SGMT de travailler ensemble autour d’une journée en faveur du développement local au Togo. Ils ont animé côte à côte un stand pour faire connaître les activités de la Fondation SGMT. L’équipe a échangé avec de nombreux visiteurs notamment l’Ambassadeur de France au Togo, la Ministre du développement à la base et des représentants d’associations.

Une tombola et un cocktail ont clos les festivités. Les heureux gagnants sont repartis avec des paquets de farine de la SGMT.