Les Fondations SOMDIAA

La zone d’intervention

La Fondation CSTtravaille dans le sud-est du Tchad, dans la région du Moyen Chari, département du Barh-Kôh à 25 km de la ville de Sarh, une des plus importantes du pays. Elle se situe au cœur du village de Maïbo, situé lui-même dans le canton de Banda.

La Fondation est en lien avec de très nombreux villages du canton de Banda, quelques villages du canton de Moussafoyo, et d’autres encore issus du canton de Koumogo, plus éloigné du local de la Fondation.

A l’heure actuelle la Fondation CST est en contact avec des groupements issus des villages de :

Bambara, Banda, Bédogo 2, Bémiri, Mbrangarwain, Boro Mada 1, Boro Mada 2, Bragoto, Daya, Camp Maré Daniel, Congo Sara, Gongo 1, Gongo 2, Godila, Jérusalem, Kemdéré 1, Kemeribe 1, Kemeribe 2, Kodbéri, Koïda, Komoko, Koumobombo, Kousséri, Koyide, Maïta, Maïbo, Maïgoro, Maïkol 1, Maïkol 2, Maïmana, Mallah, Molori 1, Molori 2, Moudjiro, Moussaméré, Ndan Mal, Ndinakaba, Sako Banda 1, Sako Banda 2, Tokimadje, Maïmana, et Maïkolé.

Ces villages représentent une population comprise entre 25 000 et 30 000 habitants.