Les Fondations SOMDIAA

La zone d’intervention

zifondationsgmcLa zone d’intervention de la Fondation est située au nord de l’arrondissement de Douala 1er, au centre-ville de la capitale économique. La Fondation intervient au sein de deux quartiers : New Deïdo et Grand Moulin. Ce sont deux quartiers populaires proches de zones d’activités telles que l’Université de Douala, le stade Omnisport et les zones commerçantes de Deido et Akwa.

Le quartier Grand moulin est composé de 8 blocs, New Deïdo en compte 15. La population totale de ces deux quartiers est estimée à plus de 40 000 habitants. Le quartier de New Deido comporte un important marché largement fréquenté par la population.

Il existe de nombreuses infrastructures scolaires publiques telles que l’école publique Deido, le collègues bilingue IESB, l’école publique de New Deido, et les deux écoles maternelles communales de Grand Moulin et New Deido.

L’unique centre de santé public se situe aux portes des deux quartiers : l’Hôpital de District de Deido, tandis que la clinique privée de la Fraternité s’est installée à Grand Moulin.